Facebook
GooglePlus
Instagram
Pintrest
Twitter
Youtube

Le revêtement intérieur

/Le revêtement intérieur
Le revêtement intérieur 2018-03-26T16:34:03+00:00

CHOISIR UN REVÊTEMENT POUR SES MURS

Élément conditionnant l’esthétique de votre demeure, le revêtement de mur doit être choisi en toute connaissance de cause. Dans le cadre de notre dossier sur les revêtements intérieurs, faites le point sur les différents revêtements de mur intérieurs.

LE REVÊTEMENT DE MUR

Élément incontestablement décoratif, le revêtement de mur permet de protéger les murs et les cloisons. Sa tenue et son aspect dépendent entre autres du support. Ce dernier nécessite souvent l’application d’un enduit (à la chaux, enduit mural, enduit de lissage, etc.) avant la finition. Quelle que soit l’ambiance que vous souhaitez obtenir en peignant vos murs, vous trouverez un large choix de revêtement sur le marché. Pour découvrir les meilleurs rapports qualité/prix sur les revêtements de mur, faites-vous conseiller par un spécialiste dans la décoration ou dans la finition du bâtiment.

Le plus classique des revêtements intérieurs est sans conteste la peinture murale. Si vous optez pour la peinture, veillez à ce que la surface soit propre et lisse. Si vous souhaitez jouer avec les défauts du mur pour créer des effets originaux, il faut qu’il soit propre et sain.

Le papier peint fait un retour en force actuellement, notamment avec l’apparition de nouveaux motifs et surtout en raison de sa grande facilité de pose. Le papier peint, encore appelé tapisserie, est vendu souvent en rouleau standard de 10,05 × 0,53 m. Si vous souhaitez installer vous-même ce type de revêtement, informez-vous sur tout ce qu’il faut savoir sur la pose du papier peint ou d’une tapisserie puisque cette activité requiert un certain savoir-faire.

L’effet décoratif du crépi n’est plus à démontrer.

Souvent méconnue, la toile de verre est utilisée pour la décoration depuis belle lurette. Elle permet de rompre l’uniformité d’une couche de peinture et titille l’imagination vive du peintre-décorateur.

Pour le revêtement mural, les décorateurs d’intérieur peuvent également utiliser d’autres revêtements originaux comme le liège ou le tissu mural. Ce dernier existe en deux catégories : le tissu collé et le tissu tendu.

Le carrelage allie esthétique et praticité. Utilisé depuis longtemps comme revêtement mural, il existe plusieurs types de carrelage selon leur mode de fabrication et les matériaux utilisés.

Longtemps décrié comme « cache-misère », le lambris mural confère à une pièce un esprit rustique. Les fabricants proposent actuellement un large éventail de lambris esthétiques et performants.

Show Buttons
Hide Buttons